Pour que voler reste un rêve, Sky.Com

BritishSky.Com

La BritishSky.Com dessers quotidiennement une dizaine de destinations répartis dans le monde entier grâce à sa flotte d'appareils long-courrier. 
Nous desservons régulièrement à raison d'un vol quotidien l'Amérique et l'Asie en passant par l'Afrique. 

San José (Costa Rica)
San José est situé sur un petit plateau entouré de deux chaînes de montagnes pittoresques. Il n'y a pas de maisons de l'époque coloniale à San José. Cela est moins dû aux séismes qui secouent cette ville de temps à autre qu'à sa fondation tardive, en 1737.
A cette époque, San José n'était pas la capitale, elle ne le devint qu'en 1823.
Ses habitants, les Josefinos, sont extrêmement aimables et serviables. Leurs teints clair surprend le visiteur, de même que les cheveux blonds et les yeux bleus de nombreuses marchandes. 
Quelques musées de San José
- Le musée de l'Or
Il constitue certainement l'un des plus beaux joyaux de l'Amérique latine avec ceux de Bogota en Colombie et de Lima au Pérou. 
- Le musée de Jade
Il constitue la plus grande collection de jade précolombienne du continent américain.
- Le musée national. On y trouve, une salle consacrée à la civilisation costaricienne qui raconte l'histoire du pays. Une salle qui rend hommage au Prix Nobel de la Paix reçu par le Président Oscar Arias Sanchez en 1987. Le musée contient aussi de nombreuses pièces d'art sacré, des objets précolombiens, il est la mémoire du pays.
La Esmeralda à San José, est le lieu où les hommes viennent chercher les trios ou les mariachis pour donner la sérénade à leur femme ou fiancée. A partir de 23 heures vous pouvez profiter de la musique jouée par les trios qui attendent les clients. L'ambiance est chaleureuse et l'alcool coule à flot jusqu'au petit matin.
Le Théâtre national est probablement l'édifice dont les Costariciens sont le plus fiers et cette salle, la plus grande du pays, voit s'y passer tous les plus importants événements de la nation. Il fut inauguré en 1897, parce que 7 années plus tôt une grande et célèbre cantatrice dû renoncer à donner une représentation faute d'un lieu approprié. Restauré après le terrible tremblement de terre de 1992, il est aujourd'hui aussi beau qu'en 1897. Parmi les quartiers de San José, Barrio Amon est l'un des plus anciens. Barrio Otoya est aussi l'un des plus anciens, on peut voir dans le parc zoologique Simon Bolivar de magnifiques arbres centenaires.
Le Mercado Central et le Mercado Borbon, à côté d'une infinité de fruits et légumes, on trouve également des objets en cuir et des statuettes en bois.
Desservis en B767-300ER. Décollage à 10h00 de Londres atterrissage à San José prévu à 20h00. Vol retour décollage à 21h00 de San José et atterrissage à Londres à 7h05

Rio de Janeiro (Brésil)
Rien ne peut vraiment préparer l'étranger à Rio de Janeiro, cette ville de 10 millions d'habitants étendue entre de hauts pics de granit et l'océan Atlantique a de nombreux trésors à découvrir
Le quartier de Santa Teresa aux ruelles pavées et tortueuses, avec ses vues spectaculaires sur la baie, est certainement l'un des plus pittoresques de Rio. La manière la plus attrayante d'y accéder est de prendre le célèbre bonde electrico (tramways) construit en 1896. Santa Teresa offre de nombreux points de vue de toute beauté. Au deuxième arrêt du tramway, par exemple, on découvrira un panorama splendide sur la baie de Guanabara.
La baie de Guanabara reste un véritable plaisir pour l'oeil avec ses deux forts des 17 & 19 éme siècles qui en gardent l'entrée. Il est facile de traverser la baie de Guanabara pour se rendre à Niterói ou dans les îles, d'où l'on découvre une vue magnifique de la ville de Rio et des montagnes luxuriantes qui la sertissent. L'étape favorite des visiteurs est l'Ilha de Paquetá, la plus grande des 84 îles de la baie. 
Le Pain de Sucre Ce pic rocheux de 395m, à la forme si singulière est depuis toujours le symbole de Rio. Les Indiens l'appelaient autrefois Pau-nd-Acuqua, Ce qui signifie "haut promontoire pointu et isolé". Pour les Portugais cela sonnait comme Pão de açúcar, et le pic lui-même leur rappelait la forme de ces moules d'argile utilisés pour faire des pains de sucre. Le nom portugais est resté. A l'ouest vous découvrirez des panoramas de toute beauté,où s'étendent les plages de Leme, Copacabana, Ipanema et Leblon, bordées par les montagnes. A vos pieds, vous apercevrez les quartiers de Botafogo et de Flamengo avec le Corcovado surmonté du Christ Rédempteur. Quelle que soit l'heure, la vue depuis le Pain de Sucre est splendide.
Copacabana Avec ses 4,5 km de longueur qui décrivent une courbe parfaite reste certainement la plage préférée des étrangers. C'est dans les années 20 qu'elle acquit sa notoriété, avec la construction, en 1923 du Copacabana Palace Hotel, le seul hôtel de luxe de toute l'Amérique Latine à l'époque. En été sa population se compte par centaine de milliers. Les vendeurs de boissons, de lotions solaires, de chapeaux, de sandales et de cerfs-volants arpentent la plage à longueur de journée.
La célèbre statue du Christ, bras en crois, se dresse sur le pic du Corcovado haut de 710m.On peut apercevoir de tous les quartiers de Rio. L'oeuvre est due au sculpteur français Paul Landowsky. Vous y découvrirez d'un seul coup d'oeil tous les quartiers bordant la baie, les plages d'Ipanema et de Copacabana, et surtout le superbe lagon Rodrigo do Freitas.Tout autour du Corcovado s'étend la magnifique foret de Tijuca qui s'avance presque jusqu'au coeur même de la ville.
Ipanema est le quartier résidentiel le plus sélect de la ville. Aujourd'hui Ipanema est le centre de la mode et de la sophistication. Ce qui n'est pas "in" à Ipanema n'est pas "in" du tout. Les plus luxueuses boutiques de Rio bordent les rues d'Ipanema et de Leblon. La plage d'Ipanema, moins étendue que celle de Copacabana, est le lieu de rendez-vous de le jeunesse dorée de Rio. C'est pratiquement le seule plage du Brésil sur laquelle les femmes portent le monokini. Moins animée et moins bruyante que Copacabana, Ipanema est sans doute la plus romantique des 23 plages que compte Rio.
Le Jardim Botânico est un parc de plus de 140 ha contenant près de 235.000 plantes et plus de 5.000 espèces d'arbres.
Au sud d'Ipanema s'étendent des plages plus isolées et donc mieux préservées que les autres. São Conrado s'y situe dans une anse cernée de toutes parts par des montagnes recouvertes d'une dense végétation. C'est là que s'élève le Morro da Gávea, un énorme bloc de granit bien plus impressionnant par sa forme et par sa taille que le célèbre Pain de Sucre. La plage jouit d'une certaine popularité parmi la jeunesse de Rio - les jeunes des favelas et les intellectuels se retrouvent au bout de la plage sur un territoire où la police ne vient jamais. 
Avec ses 18 km de long, la plage de Barra est à la fois la plus longue, mais aussi la moins fréquentée de Rio pendant la semaine. 
A l'extrémité de Barra, la petite plage de Recreio dos Bandeirantes s'étire à l'abri d'une jetée naturelle qui forme une véritable baie miniature. De Recreio, une route grimpe dans la montagne avant de redescendre vers la plage de Prainha, fréquentée par les surfeurs, puis celle de Grumari, merveilleusement isolée.
Desservis en B767-300ER. Décollage à 11h00 de Londres atterrissage à Rio de Janeiro prévu à 21h40. Vol retour décollage à 22h40 de Rio et atterrissage à Londres à 9h20

San Francisco (USA)
La ville de San Francisco est située sur la côte de Californie, environ 640 km au nord de Los Angeles. Elle est située au bord d'une grande baie qui forme un vaste port naturel partiellement abrité par la chaîne montagneuse côtière. La ville est connue pour ses rues en pente abrupte et pour les magnifiques panoramas qu'offrent la baie de San Francisco et les montagnes avoisinantes. Le climat est très modéré avec des étés chauds et des hivers frais, mais sans extrêmes. Les brises constantes en provenance de l'Océan Pacifique empêchent les étés à devenir trop chauds et les hivers à amener des températures glaciales. Prenez un pull, car les brises peuvent être fraîches tout au long de l'année.
San Francisco est une des destinations de vacances les plus à la mode des résidents des États-Unis. Les rues en pente raide bordées de maisons de l'ère victorienne, la grande baie de couleur turquoise entourée de montagnes et le funiculaire "cable car" qui transporte toujours des passagers sur les pentes de la ville font de San Francisco une des villes les plus pittoresques du pays.
La ville a un caractère unique dérivé des diverses cultures résultant des amérindiens, des colonialistes espagnols, des chercheurs d'or et des nombreux immigrants européens, africains et asiatiques. Ceci se reflète par la fabuleuse cuisine de San Francisco trouvée dans de nombreux restaurants fins de par la ville.
Parmi les nombreuses attractions de San Francisco sont les quartiers ethniques comme Chinatown et Japantown avec leurs magasins et restaurants traditionnels. Les deux quartiers abritent une importante population d'immigrants d'Asie et ont un caractère oriental unique. North Beach est renommé comme quartier italien, le Mission District comme communauté hispanique.
L'Embarcadero, une large avenue le long du front de la baie, est maintenant bordée de magasins, restaurants et d'attractions touristiques, dont plusieurs jetées qui ont été converties en centres commerciaux de boutiques spécialisées. La plus fameuse est l'historique Fisherman's Wharf qui accueille toujours une flotte de bateaux de pêche en activité ainsi que des marchés de poissons, des restaurants de fruits de mer et des magasins à cadeaux. Des bateaux d'excursion et des bacs partent de quais à proximité de Fisherman's Wharf. Ils constituent une manière particulièrement agréable de voir les environs de la baie. Le tour vers Alcatraz vous amène vers "The Rock" et vous donne l'occasion de visiter sa prison abandonnée. Comme cette excursion est souvent complète, il y a intérêt à faire des réservations au moins un jour à l'avance. Vous pouvez aussi prendre le bac pour aller visiter le porte avions USS Hornet, transformé en musée, à Oakland, ou vous pouvez prendre le ferry vers Sausalito et Tiburon pour y faire du tourisme et du shopping. Une ligne de cable car a son terminus à quelques rues de Fisherman's Wharf et de nombreux touristes y affluent pour voir les opérateurs faire tourner les voitures à bras d'homme. C'est un bon emplacement pour faire des photos des cable cars mais pas pour y monter étant donné que les files d'attente peuvent être assez longues. C'est plus facile de prendre un bus ou un taxi ou de marcher vers le terminus du centre ville où on a plus de facilité à trouver une place dans ces véhicules historiques, sur lesquels on peut d'ailleurs aussi monter au passage. Golden Gate Park et Seal Rocks, du côté du Pacifique valent aussi la peine d'une visite. 
Desservis en B767-300ER. Décollage à 11h30 de Londres et atterrissage à 21h30 à San Francisco puis vol retour à 22h30 de San Francisco et atterrissage à Londres à 8h25

Nelspruit (Afrique du Sud) 
Au cœur de la plus belle réserve naturelle du pays, comprenant notamment le célèbre Kruger National Park, Nelspruit offre bien plus qu'un stade de football de classe mondiale. C'est tout d'abord la capitale de la province de Mpumalanga, qui en SiSwati, l'un des langages officiels de l'Afrique du Sud, signifie "l'endroit où le soleil se lève". En voyant la superbe chaîne de montagnes qui s'étend à perte de vue depuis la Fenêtre de Dieu et les magnifiques collines verdoyantes parcourues par les rivières du Blyde River Canyon, on comprend aisément pourquoi le soleil s'attarde en ces lieux.
Nelspuit se trouve dans la municipalité de Mbombela, au cœur de la province. Avec ses nombreux arbres fruitiers et ses innombrables cascades qui descendent le long des falaises, la région toute entière évoque irrésistiblement le Jardin d'Eden. Des chevaux sauvages s'ébattent joyeusement dans le Kaapsehoop.
A quelques kilomètres au nord de la petite ville de Middelburg, on trouve le village musée de Botshabelo. Ce lieu est entièrement consacré à la culture des Ndebele, qui appartiennent au vaste groupe des Nguni. Venus du Natal, les Ndebele se seraient installés dans la région au 15ème ou 16ème siècle et auraient, depuis lors, coexisté de manière pacifique avec les autres tribus Nguni.
La ville voisine de Pilgrims Rest est une ancienne cité minière qui semble avoir été oubliée par le temps. Komatipoort, point de passage obligé pour rallier le Mozambique, se trouve également dans la région. Nelspruit constitue un excellent point de départ pour explorer le parc transfrontalier de Limpopo qui regroupe le Parc National Kruger (Afrique du Sud), le Parc National Limpopo (Mozambique) et le Parc National Gonarezhou (Zimbabwe).
Desservis en A330-243. Décollage à 11h00 de Londres atterrissage à Nelspruit prévu à 21h30. Vol retour décollage à 22h30 de Nelspruit et atterrissage à Londres à 9h00

Johannesbourg (Afrique du Sud)
Johannesburg, ou la Cité de l'Or comme on la surnomme en Afrique du Sud, est la plaque tournante de l'Afrique du Sud. La ville représente à elle seule environ 12% du PIB national. C'est le moteur économique du pays mais également un formidable lieu de brassage de toutes les saveurs et cultures d'Afrique du Sud et du continent en général. Sur le plan du football, Johannesburg abrite les deux clubs les plus populaires du pays et rivaux historiques, les Kaizer Chiefs et les Orlando Pirates.
En dépit de l'effervescence propre à toute mégalopole, Jo'burg a su préserver des espaces verts et les activités qui y sont associées. Parfois, la végétation y forme une véritable forêt urbaine. On recense 2 328 parcs dans toute la ville.
Le chef-lieu du Gauteng a par ailleurs de quoi satisfaire les amateurs de culture. Outre les nombreux musées, dont le célèbre Musée de l'Apartheid, Constitution Hill, où se trouve la cour constitutionnelle et Soweto, contraction de "South Western Township" sont deux sites à visiter en priorité. Le Mai Mai Market est le plus vieux marché de la ville, réputé notamment pour ses vendeurs de médicaments traditionnels. Au-delà de ces splendeurs, Johannesburg est devenue une véritable cité africaine, mêlant des gens venus de tout le continent à des descendants des tribus Tswana et Ndebele auxquels s'ajoutent des immigrants d'Inde ou de Chine. Tout ce petit monde regroupé sous le terme générique de "Joburgers" contribue à faire de la ville l'une des plus cosmopolites et culturellement riche du continent.
Desservis en B767-300ER. Décollage à 11h00 de Londres atterrissage à Johannesbourg prévu à 21h30. Vol retour décollage à 22h30 de Johannesbourg et atterrissage à Londres à 8h55

Bangkok (Thaïlande)
Quand le visiteur arrive à Bangkok, il a l'apparente impression d'un impénétrable enchevêtrement de routes, de tours et d'immeubles modernes, et pendant un instant, il peut avoir le sentiment de ne pas savoir par où commencer.
Cependant, très rapidement, après avoir repris vos esprits le long d'une voie rapide qui vous mène en ville à votre hôtel, vous vous sentirez parfaitement à l'aise dans le confort.
Les curiosités et les merveilles de cette extraordinaire métropole, où se rejoignent les coutumes anciennes et le style contemporain, vous éblouiront au fur et à mesure de votre voyage. Pendant les quelque quinze minutes qu'il vous faudra pour vous rendre en ville, vous serez captivé par la vitalité fantastique de cette surprenante cité.
Dans les rues, vous verrez une activité telle que vous ne l'aviez jamais imaginée, les marchands et les vendeurs de rues poussant leurs charrettes ou leurs carrioles, empaquetant et vendant toutes sortes de marchandises, pendant que les habitants et les visiteurs examinent et choisissent l'objet de leur préférence.
Cet immense et interminable marché vous attirera avec toutes sortes de productions et de fins objets, depuis les vêtements les plus élégants et les objets faits main, jusqu'aux petites gourmandises et amuse-bouche aux herbes odorantes, confectionnés devant vous et qui vous mettent l'eau à la bouche, en passant par les délicieuses soupes de nouilles, les petites bananes douces et les Khanom au riz gluant. (voir également Gastronomie)
L'activité omniprésente et industrieuse que l'on trouve aussi bien dans les petites rues que les grandes voies de Bangkok fait véritablement partie de l'animation chaleureuse de la ville, pique les sens et provoque une fascination à mesure que l'on évolue dans cette ville si animée.
Du marché de productions vivrières de Khlong Toei, de celui du dimanche de Chatuchak, ou du marché aux fleurs de Pat Khlong Talat, animé tôt le matin, au marché aux vêtements de Pratunam, les rues de Bangkok vibrent fébrilement de vie de jour comme de nuit.
Pour ceux qui cherchent davantage, le top niveau, l'or de qualité, une sortie à Chinatown, la plus importante communauté chinoise en Asie du Sud-Est, est indispensable.
À la fin de la journée, vous pouvez vous reposer ou lécher les vitrines au marché du soir de Silom, où vous serez véritablement captivé par l'atmosphère d'une vie nocturne à la fois vibrante et bourdonnante.
Bangkok, cependant, n'est pas qu'activité commerciale. On peut y goûter un peu partout des endroits calmes. Des oasis de silence attireront tous ceux qui recherchent le calme. Aussi bien lieux où sont les temples de la ville que dans les parcs comme Lumpini ou Chatuchak, la tranquillité règne et on peut se promener dans les bosquets ombragés dans le silence de midi.
Culturellement, Bangkok est une merveille. Les environs du Palais Royal, de l'autre côté de Sanam Luang, abritent le Musée National, l'École du Théâtre National, l'Université Thammasat, le temple de la Montagne d'Or, ainsi que de nombreux édifices siamois restaurés.
Dominant l'ensemble, les rutilants pavillons du temple royal du Wat Phra Kaeo. Là, le très vénéré Bouddha d'Émeraude, sur son trône, siège parmi les nombreux temples éblouissants dans leur splendeur dorée près du fleuve Chao Phraya.
Tout près du district de Sanam Luang, non loin des bords du fleuve, se trouvent les vieux quartiers de Bang Lampu et Phra Athit, aux étonnantes influences mêlées de l'Occident et de la Chine, quant aux maisons et aux terrasses.
De l'autre côté de la rivière se trouve le temple royal Wat Arun, le Temple de l'Aube, qui abritait autrefois le Bouddha d'Émeraude. Fièrement dressé sur la rive du fleuve du côté de Thonburi, ce temple, avec ses chedis de la période Ayutthaya, dont la silhouette se dessine sur le ciel orangé de Bangkok au soleil couchant, rappelle à l'imagination la grandeur d'un monde passé.
Le séduisant mélange de mondes moderne et ancien de Bangkok vous enchantera, avec sa hâte laborieuse d'une part et sa tranquillité de l'autre. Tout en faisant face à la nouveauté, la ville sait la relier au passé, ce qui donne à Bangkok une profonde et durable fascination. Bangkok s'étend, majestueuse, avec ses riches et plaisants environs, prête à révéler son vénéré passé de gloire à ceux qui s'y rendront.
Desservis en B767-300ER. Décollage à 10h30 de Londres atterrissage à Bangkok prévu à 21h30. Vol retour décollage à 22h30 de Johannesbourg et atterrissage à Londres à 9h30

Nagoya (Japon) 
Nagoya est à 366 km et à 1h50 en Shinkansen de Tokyo, ou à 1h au départ de Shin-Osaka. Quatrième ville du Japon, Nagoya est une ancienne ville fortifiée, où rues et larges boulevards forment un réseau serré. La région est le cœur de l’industrie de la porcelaine, des laques, des « shibori-zome », des étoffes nouées, liées et teintées, et de bien d’autres formes d’art et d’artisanat.
Près du centre de la ville se trouve le Château de Nagoya, qui fut à l’origine une des résidences et le quartier général du clan des Tokugawa. Le Musée Tokugawa, dans le quartier de Sakae, vaut largement une visite pour les quelques 10 000 œuvres et objets rassemblés par la famille Tokugawa.
Plusieurs centres produisant de la céramique sont installés aux environs de Nagoya. Seto, à 30 minutes de train de Nagoya, est la ville phare de la céramique au Japon, réputée pour sa poterie et ses fours de cuissons. Vous trouverez partout des boutiques ou des ateliers proposant aux visiteurs de s’essayer eux-même à la fabrication d’une poterie. Les assiettes souvenir, à des prix raisonnables, sont très prisées du touriste de passage. Tokoname, à 40 minutes de train de Nagoya, est depuis longtemps connu pour l’originalité de sa céramique Tokoname-yaki.
Son château aux blanches murailles, la plus ancienne forteresse existant encore au Japon, a fait la célébrité d’Inuyama, qui se trouve à 30 minutes en train de Nagoya.
Le Musée de Meiji Mura, à 90 minutes de bus de Nagoya, est un impressionnant musée en plein air où sont rassemblés des édifices datant de l’ère Meiji (1868-1912).
Desservis en A330-243. Décollage à 10h00 de Londres atterrissage à Nagoya prévu à 21h00. Vol retour décollage à 22h00 de Nagoya et atterrissage à Londres à 9h00

Los Angeles (USA) 
Los Angeles, la ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique.
Hollywood, bien sûr, fait l'éloge de la Californie en général et de Los Angeles en particulier. Un climat paradisiaque illumine des quartiers somptueux où défilent des femmes superbes et des hommes musclés au sourire d'une rare blancheur dans leurs voitures décapotables. Si l'on choisit ce qu'il y a de meilleur à Los Angeles, et il y a du choix dans une ville aussi grande et aussi riche, il est facile de dresser le portrait d'une ville idéale. Les réalisateurs ne s'en privent pas et s'attardent plus facilement sur les luxueux quartiers de Beverly Hills, Malibu et Bel Air que sur les quartiers délabrés du downtown.
Vous l'avez compris, l'image universelle de Los Angeles est largement biaisée par le cinéma. Naturellement, nous préférons tous visiter de beaux quartiers et des endroits sympas que des quartiers délabrés et parfois dangereux, mais ne soyons pas dupe pour autant.
Los Angeles est une ville de contraste. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, les nombreux aspects superficielles de la vie à Los Angeles n'empêchent pas la ville de rayonner sur le plan culturel. Eh oui, à Los Angeles il n'y a pas que le cinéma. La ville compte de nombreux et superbes musées qui en font l'une des villes les plus riches du monde sur ce plan.
Si la visite des incontournables monuments et musées de Los Angeles a déjà de quoi remplir un séjour de plusieurs jours, sachez que d'autres activités comme la visite des studios Universal et des parcs de loisirs sont possibles et, à vrai dire, vraiment incroyables. Intéressez-vous aussi aux excursions et sites naturels à découvrir dans les environs.
Enfin, n'hésitez pas à rejoindre les plages de Venice Beach et de Santa Monica pour vous allonger sur le sable en profitant d'une superbe ambiance. The West is the best ? 
Desservis en A340-642. Décollage à 11h00 de Londres atterrissage à Los Angeles prévu à 21h05. Vol retour décollage à 22h05 de Los Angeles et atterrissage à Londres à 8h10

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode